Accueil > Lanceurs de paintball > Eclipse > Etek 3 AM

Etek 3 AM Populaire

 
9.0 (5)

Ajouter à la collection Combien de membres l'ont dans leur collection 0
Écrit par drnathan     29 janvier 2010    
Vues: 3722    
 

Fiche produit


Etek 3 AM
Etek 3 AM
Etek 3 AM
Etek 3 AM
Caractéristiques : Etek 3 AM
Marque
Electro
Pas de canon
Poids (en g)
Pression de service
250 psi
Manuel
Description
L'ETEK a été conçu et réalisé dans la même philosophie que l’EGO standard. C'est-à-dire la performance, la longévité, la facilité d'utilisation, d’entretien et de dépannage technique du matériel. Ce n’est pas parce que l’ETEK se positionnera dans une gamme de prix inférieure à l’ego qu’il ne doit pas bénéficier de tout le savoir-faire de Planet Eclipse.

* Canon : Nouveau canon de 13’’ au design simplifié, pas de vis autocoker.
* Culasse : Nouvelle forme de culasse plus courte que sur l’Ego 05. Interchangable avec les culasse d’Ego 05/06.
* Nouvelle valve : la valve est élargie pour offrir une pression de service de 250/280 psi.
* Logement du marteau : Nouveau marteau et logement de marteau, pas de valve d’échappement (QEV). Non compatible avec les pièces EGO.
* Levier d’armement de la culasse : Nouvelle forme, diamètre plus large pour une ergonomie simplifiée.
* LPR : Régulateur basse pression réglable, bouchon remodelé, valve plus large pour une pression de travail plus basse.
* Régulateur Inline : Nouveau design, pièce interne identique aux EGO 05/06.
* Grip : Nouvelle forme, élargissement du pontet, un seul boutton, 3 led de couleurs différentes.
* Detente : Nouvelle detente, nouvelle ergonomie.
* Nouvelle navigation à l'aide d'un micro-switch dans la poignée, 3 LED, un seul bouton de réglage permettant d'accéder a tous les modes tournoi : Semi, Semi capé, Ramping Capé (NPPL, PSP, Millennium compatible), et systhème de verrouillage pour les tournois.
* On/Off avec Purge
* Oeil à faisceau interrompu, oeil à haute sensibilité, électronique de gestion intelligente avec mise en mode Off automatique.

- Electropneumatique
- Air uniquement
- Canon d'origine : 13 pouces (693)
- Système vision anti casse de billes


Tests (5)

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis de 5 utilisateur(s)

Pour ecrire un test merci de vous connecter avec votre compte utilisateur
Note globale: 
 
9.0
Poids:
 
8.4   (5)
Précision:
 
8.8   (5)
Consommation d'air:
 
8.6   (5)
Fiabilité:
 
9.4   (5)
Entretien:
 
9.6   (5)
 

 

Etek 3 AM black - un super lanceur
Note globale: 
 
9.0
Poids:
 
9.0
Précision:
 
9.0
Consommation d'air:
 
7.0
Fiabilité:
 
10.0
Entretien:
 
10.0

Commentaires (0)
niock Avis de niock
Créé le : 10 novembre 2010

Points : 2
Voir l'ensemble de mes avis
Signaler cet avis
 

+5

Oui Non

Test

Configuration du lanceur Configuration d'origine
Temps d'utilisation du lanceur 3 mois (environ 15 cartons)
Test Les test sont très concluants, le lanceur s'est réellement montré fiable et précis.
De plus, j'ai jouer dans des condition météos variées et je n'ai jamais eu aucun soucis, même par temps de pluie.

Billes utilisées:
- Draxxus Gold
- Draxxus Silver
- Diablo HEAT

Toutefois le canon d'origine est trop large en diamètre, c'est la raison pour laquelle j'ai commandé le kit d'embases Shaft III.
Beaucoup de joueurs de mon équipe l'on adopté, et certains ont même abandonné leur PMR 2010 contre un ETEK 3.
Je recommande vivement ce lanceur pour les joueurs débutants voir confirmés, car c'est un excellent rapport qualité/prix.
Qualités
+ Lanceur abordable
+ Lanceur fiable
+ Carte d'origine avec de très nombreux réglages possible
+ Possibilitée d'upgrade vers la carte EMORTAL
+ Demande très peu d'entretient
+ Le tactactactac significatif des marqueurs Eclipse (pour ceux qui aiment.... comme moi !!!)
+ Le ON/OFF et le Feeder
Défauts
- Embase d'origine trop large 0.692
- La conso en air
- Attention aux billes trop fragiles, sa casse parfois (Carnage PRO HD notament) !!!!
- Les réglages de la carte assez long
Recommandez-vous ce lanceur ? OUI
 

Version métal
Note globale: 
 
9.2
Poids:
 
9.0
Précision:
 
9.0
Consommation d'air:
 
8.0
Fiabilité:
 
10.0
Entretien:
 
10.0

Commentaires (0)
titi.4600 Avis de titi.4600
Créé le : 22 janvier 2011

Points : 11
Voir l'ensemble de mes avis
Signaler cet avis
 
Récemment mis à jour: 22 août 2011

+3

Oui Non

Test

Configuration du lanceur PSP cappé à 10 BPS
Temps d'utilisation du lanceur 2h
Test L' Etek 3 Am est la version métal de L'Etek 3, je préfère cette version car elle est plus solide et ne pèse que 200g de plus (environs)

Comme je l'ai dit pour la version LT, C'est un très bon lanceur que ce soit pour débuter ou pour les joueurs comfirmés.
Il est vraiment fiable et une fois bien réglé c'est du bonheur car le kick n'est presque plus présence et le bruit est fortement diminué, la conso d'air également.
L'entretient est aisé.
Qualités
- Prix
- Fiabilité
- Entretient
- Il y a un On/off
- Conso air
Défauts
- Le canon d'origine est a changer, si l'on désire beaucoup de précision (mais reste très correct)
Recommandez-vous ce lanceur ? OUI
 

En Digi Camo, il est beau !
Note globale: 
 
9.0
Poids:
 
8.0
Précision:
 
9.0
Consommation d'air:
 
10.0
Fiabilité:
 
9.0
Entretien:
 
9.0

Commentaires (0)
Tonio0211 Avis de Tonio0211
Créé le : 01 novembre 2010

Points : 0
Voir l'ensemble de mes avis
Signaler cet avis
 

+1

Oui Non

Test

Configuration du lanceur Etek 3 AM, Full Option.
C'est à dire avec une cure bolt 3+, un zick kit 2, et les embases du kit shaft III.
Temps d'utilisation du lanceur 3, 4 fois
Test Tests très positifs.
Surtout utilisé avec l'embase de .689 et le canon d'origine.
Testé avec de la bille Tomahawk Classic.
Les billes partent bien, tir plutôt tendu.
Lanceur simple à démonter et à entretenir.
J'ai joué sous la pluie et en rentrant chez moi, j'ai démonté la poignée, pas une goutte d'eau ne s'était infiltrée (petite frayeur quand même ^^).
Pour débuter en compétition avec un budget serré ou pour être polyvalent en Speed et en Forêt, c'est un très bon produit.
Qualités
+ Possibilité de changer la carte electro
+ Solide (métal)
+ Polyvalent
+ Simple d'utilisation
+ Pièces détachées
Défauts
- Le grip
- Les réglages
- lourd par rapport aux lanceurs de compet pur et dur

Recommandez-vous ce lanceur ? OUI
 

ETEK 3
Note globale: 
 
8.8
Poids:
 
8.0
Précision:
 
8.0
Consommation d'air:
 
10.0
Fiabilité:
 
9.0
Entretien:
 
9.0

Commentaires (0)
Tyrus Avis de Tyrus
Créé le : 25 juillet 2010

Points : 2
Voir l'ensemble de mes avis
Signaler cet avis
 

+1

Oui Non

Test

Configuration du lanceur Le lanceur est règlé en mode Millé, 15 bps
Temps d'utilisation du lanceur 3 Grosses journées (soit 8 cartons environ)
Test J'ai joué avec le lanceur dans différentes conditions climatiques, la chaleur et le soleil, la chaleur mais beaucoup d'humiditée, et le froid avec de l'humiditée. Je n'est jamais de soucis jusqu'à présent, pas de casse de billes.
Il est réactif, facile d'entretien, et me semble pour le moment fiable.
La prise en main est celle d'un Ego 8 en gros. Le feeder auto-serrant est avec d'origine, ainsi que le ON-OFF.
Le metal procure un aspect de confiance contrairement au Lt qui lui me parait vraiment fragile.
En plus il consomme très peu.

Je pense qu'il est un bon lanceur, aussi pour Sab que pour Camo (différentes couleurs dispo pour tous, bien que les camo s'arrachent comme des petits pains^^).

Un bon lanceur, de bons matériaux, de bonnes performances pour un prix inférieure aux EGO 10 ou Dye NT.
Qualités
Fiabilité, entretien vraiment facile, et matériaux de qualités.
Défauts
Le canon d'origine est précis, mais avec un Freak ça doit être un peu mieux quand même.
Il kick (perso j'aime ça, mais certains n'aimeront pas).
Recommandez-vous ce lanceur ? OUI
 

Le lanceur de flumo !
Note globale: 
 
8.8
Poids:
 
8.0
Précision:
 
9.0
Consommation d'air:
 
8.0
Fiabilité:
 
9.0
Entretien:
 
10.0

Commentaires (0)
neo.51 Avis de neo.51
Créé le : 22 août 2011

Points : 0
Testeur d
Voir l'ensemble de mes avis
Signaler cet avis
 

+0

Oui Non

Test

Configuration du lanceur canon d'origine, bouteille guerilla et dye rotor
Temps d'utilisation du lanceur 1 partie
Test Ah depuis le temps que je voulais en tester un etek3, ben j'ai enfin eut l'occase ce week end !
Déjà j'ai testé un digicamo avec le rotor camo qui va bien et forcé de reconnaître que je trouve ce lanceur très esthétique ! Je crois d’ailleurs que c'est ce qui se fait de plus beau en couleur camo de série pour un electro taillé aussi bien pour les bois que pour le SAB.

Alors les premières impressions : bonne prise en main, tir précis (malgré une embase 6.892 d'origine un peu grosse), bonne cadence et très régulier. Un joli joujou pour ceux qui veulent jouer avec un lanceur de SAB dans les bois. Après attention la culasse ouverte ça claque un peu donc forcément un peu de bruit, exit la discrétion ;)

Pour un lanceur tout d'origine il ne manque rien : bon canon, on off, feeder autosserrant, bref une fois acheté on a pas encore des uprades à acheter pour avoir un lanceur performant et pratique ! Coté entretient, on declipse la culasse, un coup de squeege et c'est repartit ! Y a surement le marteau à graisser de temps en temps mais là aussi rien de bien compliqué si on est un minimum soigneux.

Le seul petit bémol, c'est que finalement le trouver qu'avec un loadder dye rotor plein + bouteille kevlar le lanceur est quand même un peu lourd. Bon C'était la fin de journée et la fatigue y était surement un peu pour quelque chose mais niveau poids on est quand même au dessus des lanceur SAB haut de gamme. Et ça se ressent sensiblement.
Lanceur parfait pour jouer dans les bois ou dans le SAB. Très polyvalent et à ce prix là c'est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le genre.
Qualités
Très beau
Sobre en air
Pas très cher
Rien à upgrader
Défauts
Un peu lourd
Recommandez-vous ce lanceur ? OUI
 
 

Videos (1)

Vous devez vous identifier pour ajouter une video
Etek 3 entretien et reglages - une vidéo Sports et Extrême
4.75/5 (4)
video de presentation, entretien et reglage de l etek 3
Envoyé par : killerjon01
Date: 2011-07-27 20:08:04
  

Manuel

Manuel utilisateur / entretien

Partager

Le widget Testpaintball te permet de mettre le test sur un site web ou sur un forum, il suffit de copier/coller le bout de code correspondant !

Mini (160 x 55)
Classic (260 x 90)
Vous voulez d'autres visuels pour votre site internet ? Contactez nous !
 

Qui est en ligne ?

Aucun